Un petit collectif au service d'un grand Festival !

 

le Festival Peaux à Pau

Rendre la culture accessible à tous

La culture est un outil indispensable à la construction de chacun. Elle permet l'ouverture sur le monde, une meilleure connaissance de soi, le développement d'une curiosité et d'une sensibilité... et aussi des rencontres, la tolérance et un esprit critique.


"Peaux à Pau" met en lumière les acteurs du spectacle vivant et  propose des innovations tant artistiques que pédagogiques.
Cet événement, d'envergure exceptionnelle, a pour ambition d'inscrire durablement l'engagement culturel et citoyen de la capitale culturelle du Béarn.


Notre public

Les milieux scolaires, les séniors, les jeunes, les centres sociaux, les personnes en situation de handicap et bien-sûr, le public du festival.
Attention, on arrive !

Notre projet

Créer un rassemblement sur le territoire Béarnais 
grâce à des évènements culturels, artistiques et pédagogiques.
Une vaste ambition!

Nos valeurs

Altruisme, Bienveillance, Curiosité, Dynamisme, Échange, Engagement, Enthousiasme, Optimisme, Ouverture, Partage, Tolérance,Transmission, Passion !!!

Depuis 2016, le Conservatoire Pau Béarn Pyrénées porte un festival biennal artistique, culturel et pédagogique qui devient en un temps record le rendez-vous incontournable de la Percussion en France.

L'aventure continue en 2018, à travers des concerts et spectacles gratuits qui s'adressent à tous les publics.

Artistes locaux, amateurs et professionnels, élèves des conservatoire du Béarn, associations du département des Pyrénées-Atlantiques, étudiants des régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie ainsi que des universités européennes, se rencontrent  et se produisent, pendant huit jours. Simultanément ils croisent, écoutent, échangent avec des artistes et ensembles de percussions nationaux et internationaux.

Ainsi "Peaux à Pau" est un nouveau lien pour la cohésion culturelle locale. Le sens de l'ouverture et du partage, intrinsèque à l'enseignement artistique, se traduit par des événements à l'attention d'un public très large: celui des établissements scolaires, de l'hôpital et des personnes en situation de handicap.